Les processus présentés par Myra

Tranquilité fiscale : fiscalité privée

Bienvenue dans le Pack Tranquillité Fiscale, le service que je mets en place pour vous simplifier la déclaration d’impôts annuelle. Voici comment tout se déroule, étape par étape :

  1. Commande du service
    Pour commencer, vous pouvez choisir les packages dont vous avez besoin et payer directement sur le site.
  2. Déposer vos documents
    Ensuite, je vous enverrai un lien sécurisé où vous pourrez déposer tous les documents nécessaires à l’établissement de votre déclaration d’impôts et me transmettre les informations importantes. Je vous demande de déposer l’ensemble des documents en une seule fois. Je n'aime pas revenir plusieurs fois vers vous pour demander des pièces manquantes, et en cas de retard, des frais supplémentaires seront facturés.
  3. Traitement de la déclaration
    Dès que j’aurai reçu tous vos documents, je m'occupe de tout. Je prépare votre déclaration en tenant compte de chaque détail, pour maximiser vos avantages fiscaux tout en respectant la législation. Vous pouvez être tranquille : je m’occupe de tout.
  4. Validation de la déclaration
    Une fois la déclaration préparée, je vous enverrai un email avec la version à valider. Je vous demande de vérifier les informations rapidement, et de me faire part de vos remarques si nécessaire. Une fois validée, je passe à l’étape suivante.
  5. Version définitive
    Après votre validation, je finalise la déclaration et vous envoie la version définitive. Cette dernière est prête à être soumise aux autorités fiscales.

Équilibre comptable : comptabilité d'entreprise

Ce service est conçu pour vous aider à gérer la comptabilité de votre entreprise ou de votre activité d’indépendant de manière simple et claire. Voici comment je procède, étape par étape, pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

  1. Commande du service
    Pour commencer, vous pouvez choisir les packages dont vous avez besoin et payer directement sur le site. Il est primordiale de choisir le bon package selon le nombre de transactions. Si le package choisis ne correspond pas à la réalité nous facturons à un taux horaire de 170 fr/h HT pour la gestion comptable.
  2. Mise en place
    Une fois le paiement effectué, je prendrai contact avec vous pour lier votre compte bancaire à notre système. Cette condition est obligatoire. Ce rendez-vous est là pour vous expliquer le processus de comptabilité et vous guider sur la façon de gérer vos transactions. Ce sera rapide, une heure maximum. Mais attention, je préfère que vous n'ayez pas plus de 2 comptes bancaires, et je ne tolère pas les transactions en cash ni via carte de crédit afin que je puisse vous offrir des prestations bon marché. Il est aussi important que nous ayons les comptabilités précédentes et les déclarations d'impôts pour que nous puissions les intégrer dans le système. Si vous mettez en place la comptabilité en cours d'année, nous allons vous faire une offre spécifique au meilleur prix pour ce rattrapage. Cela dépendra aussi des moyens que nous avons à disposition pour rattraper les mois passés.
  3. Scanner tous vos documents et transactions
    Après cela, chaque fois que vous payez une facture, effectuez une transaction, il est crucial de scanner tous les documents via votre application mobile. Chaque facture doit être scannée et renommée correctement (je vous expliquerai comment faire). Vous devez être rigoureux et le faire à chaque fois, sans exception.Il est vraiment important que vous jouiez le jeu et suiviez ce processus à la lettre. Si vous ne scannez pas vos documents ou si je dois vous demander plusieurs fois les mêmes papiers, je serai contrainte de facturer mes prestations à un taux horaire situé entre 150 et 250 fr/h HT selon la tâche. C’est simple : respectez le processus, et tout se passe bien.
  4. Réception des documents et traitement comptable
    Une fois par semaine, je m’occupe de la comptabilité. Je vais enregistrer vos transactions, gérer vos factures et mettre tout en ordre selon les règles fiscales et comptables en vigueur. Je m'occupe également de gérer les salaires pour 1 seul employé par mois au maximum. Toutes les communications doivent se faire par email ou par messagerie. Je n’accepte aucun téléphone.
  5. Validation de la comptabilité
    Une fois le travail comptable terminé, je vous enverrai un bilan pour validation par email ainsi que la déclaration d'impôts de la SARL ou de la SA. Vous aurez un délai pour vérifier que tout est bien en place. Si vous avez des remarques, je les prendrai en compte, et après validation de votre part, nous passerons à l’étape suivante.
  6. Version définitive
    Enfin, vous recevrez la version définitive de votre comptabilité. Vous avez la possibilité de résilier la manque chaque année mais uniquement à la fin d'une période fiscale. Cela doit se faire par email 1 mois à l'avance.

Vision éclairée : Conseils et formation

Ce service est conçu pour vous aider gérer votre fiscalité et votre comptabilité dans la vie de tous les jours. Voici comment je procède, étape par étape :
  1. Commande du service
    Pour commencer, vous pouvez choisir les packages dont vous avez besoin et payer directement sur le site.
  2. Séances de conseil et de formation
    Une fois le paiement effectué, je vous enverrai un calendrier par email afin de prendre rendez-vous. Je propose des sessions de formation et des conseils pratiques adaptés à vos besoins. Que ce soit pour vous expliquer comment mieux organiser votre comptabilité, répondre à des questions simples fiscale ou vous aider à vous former sur des outils spécifiques, je serai là pour vous accompagner via visio, chat ou email. Je prends un réel plaisir à transmettre mon savoir et à vous aider à devenir plus autonome. Il faudra me dire le sujet que vous voulez aborder au moins 24 h avant la séance.
  3. Limites de mes interventions
    Cependant, il est important de noter que mes interventions sont limitées à des conseils ou des explications pratiques. Je ne peux pas vous accompagner pour la mise en oeuvre de travaux complexes. Mes partenaires (My Tax Advisor et My Business Advisor) qu'ils prendraient le relais le cas échéant.
  4. Gestion du temps et des limites mensuelles
    Afin de garantir un service de qualité tout en restant disponible pour tous mes clients, je mets en place des limites de temps mensuelles pour chaque client. Je note minutieusement chaque minute passée en chat, email ou téléphone, pour ne pas dépasser ma capacité mensuelle. Si nous arrivons à la limite de temps convenue, je pourrais vous demander de prendre rendez-vous avec My Tax Advisor et My Business Advisor pour des questions plus approfondies.
  5. Demande d'orientation
    Si vos questions deviennent trop complexes ou sortent du cadre de ce que je peux traiter, je n'hésiterai pas à vous orienter et je peux le faire à tout moment sans devoir donner d'explications. En effet, cela me permet de rester concentrée sur les formations et conseils simples, sinon je n'arriverai pas à vous fournir un tarifs concurrentiels.

Eveil d'entreprise: création d'entreprise

Ce service est conçu pour vous aider à créer votre entreprise. Voici comment je procède, étape par étape :

1. Commande du service
Pour commencer, vous pouvez choisir les packages dont vous avez besoin et payer directement sur le site.
2. Séances de conseil et de formation
Une fois le paiement effectué, je vous enverrai un calendrier par email afin de prendre rendez-vous et vous conseiller sur la meilleure forme juridique adaptée à vos besoins.
3. Procédure de création
Nous vous accompagnons pour toutes les démarches administratives nécessaires à la création de votre entreprise comme l'inscription à la TVA, au registre du commerce, à l'AVA, notamment, qu'il s'agisse d'une activité indépendante, d'une SARL ou d'une SA. Nous collaborons avec nos partenaires, y compris des plateformes de création de société, pour vous offrir un service complet. En cas de situation particulière, comme un apport en nature, nos partenaires pourront vous proposer une offre adaptée pour ces tâches complémentaires.
4. Délivrable
Quand le processus est terminé, vous recevrez tous les documents officiels attestant que votre inscription est réalisée. Il faut savoir que le processus de création de société dure environ 1 mois.

Certains frais ne sont pas inclus dans le forfait. Nous vous remercions de bien prendre connaissances de ces éléments lors de la commande de la prestations
Recherche